Négociation contractuel
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil > Sujets > Ressources Humaines > Négociation contractuel
Bonjour,
J’ai été recruté en tant que qu’ingénieur contractuel au sein d’un CHU.
Ma situation est particulière dans le sens où ce poste est financé par une enveloppe budgétaire de l’ARS.
Je n’ai pas pu négocier mon salaire, malgré des tentatives, et je me suis fait sûrement un peu avoir : On m’a collé sur l’échelon 2 de la grille des contractuels au vu de mon ancienneté en tant qu’ingénieur.
Comme je suis jeune, je coûte moins cher que prévu dans le budget, ce qui a permis de rallonger mon contrat de 6 mois. J’ai donc un CDD de 18 mois.
J’ai fait le deuil d’une rémunération plus avantageuse pour le moment et touche donc environ 1550 euros net, sans prime ni rien.
Par contre, j’aimerais être prête pour ce qui pourrait arriver à la fin de ce CDD (ou pas).
Je lis des choses contradictoires sur la possibilité de négociation en tant que contractuel (notamment en terme d’égalité avec la rémunération de fonctionnaire avec la même expérience).
Au sein de mon établissement on m’a décrété qu’on ne pouvait me mettre sur un autre échelon car ça posait problème si je devais passer un concours dans le futur.
Les textes sont complexes, et j’ai du mal à obtenir une information fiable et récente (car les choses ont un peu évolué pour les contractuels ces dernières années).
Je serais très reconnaissante que quelqu’un puisse me conseiller sur ma marge de manœuvre si l’on me propose un autre contrat en fin de CDD, afin d’obtenir une situation plus confortable. Que je puisse au moins ne pas me laisser berner par de faux arguments…
Surtout que je ne recherche pas une augmentation de rémunération astronomique.
Je vous remercie.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.