Accueil > Sujets > Ressources Humaines > Changement de contrat de travail
Changement de contrat de travail
-
AuteurMessages
-
14/04/2021 à 13 h 43 min #18885454
Bonjour,
Je viens du secteur privé et je ne maitrise pas encore tout le rouage du secteur public.
Je viens d’être embauché à un poste d’ingénieur en contractuel. Je vais commencer ce nouveau poste dans quelques semaines.
J’ai signé mon contrat de travail il y a 1 mois. Dans ce contrat figuraient la rémunération, le grade, l’échelon (ingénieur hospitalier en chef de classe exceptionnelle, 1er échelon), etc, etc.
Il y a quelques jours, la RH m’envoie un mail me disant « souhaitez harmoniser les grades des salariés dans la direction pour laquelle je vais travailler » et me dit vouloir changer le grade du poste pour lequel j’ai signé mon contrat de travail en « ingénieur hospitalier en chef de classe normale » tout en maintenant la rémunération + primes de technicité.
Car j’ai l’impression que je serai désavantagé si j’accepte cette rétrogradation. En effet, la grille de salaire associé au grade « ingénieur hospitalier en chef de classe normale » est moins avantageuse pour en termes de progression salariale par rapport à celle des « ingénieurs hospitaliers en chef de classe exceptionnelle ». Elle est moins rapide et le plafond est plus bas.
Selon vous, qu’elles sont les avantages/inconvenants me concernant à changer mon grade ?
Puis-je refuser ce changement de contrat ? Qu’elle pourrait être les conséquences ?Les grades et échelons fonctionnent-ils de la même façon pour un contractuel qu’un fonctionnaire ? Y a-t-il une progression salariale suivant le temps passer à un échelon ?
Concernant la prime de technicité, j’ai pu lire sur ce forum qu’elle n’était pas prise en compte totalement pour le calcul de la retraite. C’est le cas ? Si je suis malade et donc en arrêt de travail, cette prime est-elle toujours versée ?
En vous remerciant pour vos réponses.
14/04/2021 à 21 h 51 min #18885457Bonsoir,
Je vous ai adressé un mail avec mes coordonnées téléphoniques pour un échange téléphonique vu l’ampleur de la question
Cordialement
Pierre NASSIF – Membre du CA IHF14/04/2021 à 23 h 45 min #18885458Monsieur Nassif,
Merci pour votre retour. Je vous ai répondu par mail.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.