Investissements en santé : intervention de Jacques ROOS aux Journées de l’Architecture en Santé à Menton ce 19 octobre 2021
MENTON (Alpes-Maritimes), 25 octobre 2021 (TecHopital) – Michel Rémon, architecte et président de la commission bonnes pratiques de l’Union des architectes francophones en santé (UAFS), a fustigé l’absence d’architectes au sein du Conseil national de l’investissement en santé (Cnis), le 19 octobre lors des Journées de l’architecture en santé (JAS) à Menton.
…
En matière d’adaptabilité de l’hôpital, une réflexion sur le coût global est nécessaire, a souligné Jacques ROOS. Aujourd’hui, « il faut augmenter les investissements pour que toute modification future soit possible et coûte le moins cher possible. Cette question de l’adaptabilité de l’hôpital a pris de l’ampleur avec le Covid et avec les questions du développement durable, les questions de résilience. Pour atteindre la neutralité carbone, un travail fantastique doit être réalisé. Un travail qui n’est possible qu’avec la mise en place d’un écosystème. Et il ne s’agit pas uniquement des architectes, mais il faut aussi que les matériaux suivent, les techniques, le management des opérations ainsi que les tutelles », a détaillé Jacques ROOS, représentant l’association des Ingénieurs hospitaliers de France (IHF).
…
Plus d’info sur : Lien vers l’article de TecHopital
En partenariat avec :