Adjoint au responsable du service technique/ Econome de flux
Lieu
Type de poste
Catégorie
Contact
Coordonnées pour postuler à cette offre :
email : julien.boguet@chsf.fr
Téléphone :
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Téléphone :
Description
Vous rejoignez les équipes techniques regroupées au sein de la direction technique du CHA/ CHSF de la direction commune.
A cet effet, le ou la candidate «adjoint au responsable du service technique » réalise les missions suivantes :
- concevoir, conduire et piloter la mise en œuvre des investissements, de la maintenance du patrimoine et des équipements techniques, de la politique de sécurité technique en lien avec le responsable des services techniques pour le site d'Arpajon. Notamment, il/elle sera le/la chargé·e d’exploitation et de sécurité des installations du site.
- assurer le management opérationnel de l'ensemble des services techniques du site.
Activités principales :
L’adjoint·e au responsable du service technique assure les missions suivantes
- Participer, le cas échéant, aux comités de pilotage du CH, aux différentes instances du CH
- Coordonner la gestion des outils de pilotage et de contrôle, assurer la synthèse et l’évaluation des résultats.
- Être en appui du Responsable des services techniques,
- Réaliser le reporting régulier des activités au responsable du service
Gestion Financière de la Direction
- Garantir le respect du Programme Pluriannuel d'Investissement
- Elaborer une trajectoire financière et assurer la mise en œuvre et le suivi de l'EPRD
- Orienter la recherche de financements et d'économies.
- Participer à l’élaboration et au suivi des dossiers de subventions (FEDER, CEE, …)
Gestion RH du service
- Manager les équipes des secteurs exploitation/maintenance, travaux,
- Elaborer et synthétiser le Plan de formation
- Encadrer l’évaluation des agents/Evaluer les agents sous sa responsabilité
- Mobiliser et optimiser les ressources humaines
- Participer à la prévention des risques professionnels
Gestion Technique
- Manager l’exploitation et la maintenance de l’ensemble des installations techniques (CF, cf, CVC, pb, fluides médicaux, groupe électrogène…) ;
- Assurer la maîtrise d’œuvre et/ou la maîtrise d’ouvrage des opérations de travaux sur ces mêmes installations avec les équipes dédiées ;
- Coordonner les programmes et les projets des secteurs d'activités, les montages d’opérations ;
- Pour les contrats de maintenance/exploitation : participer et encadrer la rédaction des pièces techniques, monter les DCE, analyser les offres puis en superviser la bonne exécution;
- Participer à la rédaction des procédures de maintenance préventive/curative des installations techniques y compris pour la gestion et suivi des interventions des entreprises extérieures ;
-Encadrer l’établissement des plans de maintenance, contrôler leur respect ;
- Participer à la définition et à la mise en œuvre des politiques d’investissement et de maintenance ;
- Contrôler les interventions des entreprises extérieures ;
-Veiller au respect des échéances règlementaires ;
- Mener une veille technique et administrative spécifique aux travaux ;
- Veiller à l’évaluation des risques techniques, identification des évolutions technologiques sur l’eau, l’air, l’électricité et les courants faibles.
Mission Econome de Flux :
Vous aurez la vocation à travailler à l'échelle du GHT et serez l'interlocuteur(trice) de référence pour les Etablissements afin de les accompagner dans leurs projets d'optimisation et de rénovation énergétique. Vous vous positionnerez sur la gestion de projets, pour définir, superviser et accompagner les trajectoires et les marchés publics à l'échelle territorial
Les activités principales du poste s'articulent autour de plusieurs axes principaux :
Le suivi et l'analyse des données de consommations énergétiques
La veille réglementaire et l'accompagnement auprès de publics divers (élus, agents techniques, ...)
L'ingénierie liée aux différents financements et subventions disponibles
Votre rôle de tiers de confiance auprès des Etablissements du GHT en matière d'efficacité énergétique
L'animation de la thématique efficacité énergétique à l'échelle du GHT
L'accompagnement à la montée en compétences des agents des Etablissements parties du GHT
A cet effet, le ou la candidate «adjoint au responsable du service technique » réalise les missions suivantes :
- concevoir, conduire et piloter la mise en œuvre des investissements, de la maintenance du patrimoine et des équipements techniques, de la politique de sécurité technique en lien avec le responsable des services techniques pour le site d'Arpajon. Notamment, il/elle sera le/la chargé·e d’exploitation et de sécurité des installations du site.
- assurer le management opérationnel de l'ensemble des services techniques du site.
Activités principales :
L’adjoint·e au responsable du service technique assure les missions suivantes
- Participer, le cas échéant, aux comités de pilotage du CH, aux différentes instances du CH
- Coordonner la gestion des outils de pilotage et de contrôle, assurer la synthèse et l’évaluation des résultats.
- Être en appui du Responsable des services techniques,
- Réaliser le reporting régulier des activités au responsable du service
Gestion Financière de la Direction
- Garantir le respect du Programme Pluriannuel d'Investissement
- Elaborer une trajectoire financière et assurer la mise en œuvre et le suivi de l'EPRD
- Orienter la recherche de financements et d'économies.
- Participer à l’élaboration et au suivi des dossiers de subventions (FEDER, CEE, …)
Gestion RH du service
- Manager les équipes des secteurs exploitation/maintenance, travaux,
- Elaborer et synthétiser le Plan de formation
- Encadrer l’évaluation des agents/Evaluer les agents sous sa responsabilité
- Mobiliser et optimiser les ressources humaines
- Participer à la prévention des risques professionnels
Gestion Technique
- Manager l’exploitation et la maintenance de l’ensemble des installations techniques (CF, cf, CVC, pb, fluides médicaux, groupe électrogène…) ;
- Assurer la maîtrise d’œuvre et/ou la maîtrise d’ouvrage des opérations de travaux sur ces mêmes installations avec les équipes dédiées ;
- Coordonner les programmes et les projets des secteurs d'activités, les montages d’opérations ;
- Pour les contrats de maintenance/exploitation : participer et encadrer la rédaction des pièces techniques, monter les DCE, analyser les offres puis en superviser la bonne exécution;
- Participer à la rédaction des procédures de maintenance préventive/curative des installations techniques y compris pour la gestion et suivi des interventions des entreprises extérieures ;
-Encadrer l’établissement des plans de maintenance, contrôler leur respect ;
- Participer à la définition et à la mise en œuvre des politiques d’investissement et de maintenance ;
- Contrôler les interventions des entreprises extérieures ;
-Veiller au respect des échéances règlementaires ;
- Mener une veille technique et administrative spécifique aux travaux ;
- Veiller à l’évaluation des risques techniques, identification des évolutions technologiques sur l’eau, l’air, l’électricité et les courants faibles.
Mission Econome de Flux :
Vous aurez la vocation à travailler à l'échelle du GHT et serez l'interlocuteur(trice) de référence pour les Etablissements afin de les accompagner dans leurs projets d'optimisation et de rénovation énergétique. Vous vous positionnerez sur la gestion de projets, pour définir, superviser et accompagner les trajectoires et les marchés publics à l'échelle territorial
Les activités principales du poste s'articulent autour de plusieurs axes principaux :
Le suivi et l'analyse des données de consommations énergétiques
La veille réglementaire et l'accompagnement auprès de publics divers (élus, agents techniques, ...)
L'ingénierie liée aux différents financements et subventions disponibles
Votre rôle de tiers de confiance auprès des Etablissements du GHT en matière d'efficacité énergétique
L'animation de la thématique efficacité énergétique à l'échelle du GHT
L'accompagnement à la montée en compétences des agents des Etablissements parties du GHT