Adjoint au directeur du GAPM, Chargé logistique
Lieu
Type de poste
Catégorie
Contact
Coordonnées pour postuler à cette offre :
email : direction.pml@pml.gapm.fr
Téléphone : 0434877641
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Description
Mission générale :
- Analyser les organisations existantes, manager, contribuer par son expertise aux projets stratégiques, construire, proposer et mettre en œuvre des projets innovants d'organisation générale au niveau de l'ensemble des services logistiques, pour améliorer et renforcer la productivité et la qualité du fonctionnement et des prestations (amont et aval).
- Gestion et suivi administratif de certains dossiers CLAC, PPI, …
- Prospection de nouveaux adhérents et communication des tarifs du GAPM
- Participation active aux instances internes et mise en œuvre des décisions
Missions permanentes :
- Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine d’activité
- Préparation et animation de réunions et de divers groupes de travail ou de projets institutionnels
- Analyse, veille et prospection du marché des fournisseurs équipements ou de consommables pour mettre en œuvre la stratégie d’achat en lien avec l’optimisions de la ressource, le développement ergonomique des postes, …
- Encadrement d'équipe(s), gestion et développement des personnels
- Gestion des moyens et des ressources : techniques, financières, humaines, informationnelles
- Montage, mise en œuvre, suivi et gestion de projets spécifiques au domaine d'activité
- Organisation et suivi opérationnel des activités / projets, coordination avec les interlocuteurs internes et externes
- Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
- Réalisation d'études, de travaux de synthèse, relatifs à son domaine d'activité
- Rédaction de documents techniques, relatifs à son domaine d'activité
- Suivi et contrôle budgétaire relatif au domaine d'activité
- Élaboration et mise en place de l'organisation des services, dans son domaine d'activité
- Définition, planification et mise en place des normes, standards, procédures et outils liées à son domaine d’activité.
- Identification des manques de matériels et d’équipements
- Intégration des évolutions réglementaires et technologiques dans les organisations
- Planification de l’ensemble des moyens (humains, financiers, techniques) à mettre en œuvre pour la continuité de service
- Recueil, formalisation et validation des besoins organisationnels
- Veille technologique
- Créer et gérer des requêtes SAP, Business Object, …
Missions ponctuelles ou spécifiques :
- Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence
- Participer à la conception des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence
- Analyser les organisations existantes, manager, contribuer par son expertise aux projets stratégiques, construire, proposer et mettre en œuvre des projets innovants d'organisation générale au niveau de l'ensemble des services logistiques, pour améliorer et renforcer la productivité et la qualité du fonctionnement et des prestations (amont et aval).
- Gestion et suivi administratif de certains dossiers CLAC, PPI, …
- Prospection de nouveaux adhérents et communication des tarifs du GAPM
- Participation active aux instances internes et mise en œuvre des décisions
Missions permanentes :
- Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine d’activité
- Préparation et animation de réunions et de divers groupes de travail ou de projets institutionnels
- Analyse, veille et prospection du marché des fournisseurs équipements ou de consommables pour mettre en œuvre la stratégie d’achat en lien avec l’optimisions de la ressource, le développement ergonomique des postes, …
- Encadrement d'équipe(s), gestion et développement des personnels
- Gestion des moyens et des ressources : techniques, financières, humaines, informationnelles
- Montage, mise en œuvre, suivi et gestion de projets spécifiques au domaine d'activité
- Organisation et suivi opérationnel des activités / projets, coordination avec les interlocuteurs internes et externes
- Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
- Réalisation d'études, de travaux de synthèse, relatifs à son domaine d'activité
- Rédaction de documents techniques, relatifs à son domaine d'activité
- Suivi et contrôle budgétaire relatif au domaine d'activité
- Élaboration et mise en place de l'organisation des services, dans son domaine d'activité
- Définition, planification et mise en place des normes, standards, procédures et outils liées à son domaine d’activité.
- Identification des manques de matériels et d’équipements
- Intégration des évolutions réglementaires et technologiques dans les organisations
- Planification de l’ensemble des moyens (humains, financiers, techniques) à mettre en œuvre pour la continuité de service
- Recueil, formalisation et validation des besoins organisationnels
- Veille technologique
- Créer et gérer des requêtes SAP, Business Object, …
Missions ponctuelles ou spécifiques :
- Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence
- Participer à la conception des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence
Compétences
Diplôme de niveau 6 à 7 (bac +5) dans le domaine concerné