Decontamination et detartrage au peroxyde d’hydrogène
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil > Sujets > Plomberie > Decontamination et detartrage au peroxyde d’hydrogène
Je souhaiterais savoir si vous avez utilisé du péroxide d’hydrogene comme decontaminant ou pour detartrant. Le produit (peroxide + tensio-actifs) (+connu sous la marque « ace delicat » mais aussi sous marque de distributeurs) donne d’excellents resultats sur les siphons, douchettes. La pluspart de nos « bras morts » étant constituée de points d’eau peu utilisés, le resultat semble interressant. Essayez, vous allez être surpris de la quantité de m… que le dégagement d’oxygène gaseux peut sortir. (attention aux joints quand même; le produit detruit les matières organiques) Il est possible que votre pharmacien preféré soit capable de réaliser ce melange à bas cout. Qu’en pensez vous?
BORDEAUX
nous n’avons pas testé ce genre de produit dans notre établissement, mais c’est peut etre une alternative intéressante.
Je rappele pour memoire la communication de la FHF suivante » Note DGS du 19 juin 2009 relative à la désinfection des réseaux d’eau chaude sanitaire par injection de produits à base de péroxyde d’hydrogène et de sels d’argent 10/08/2009
Cette note relative à la désinfection des réseaux d’eau chaude sanitaire par injection de produits à base de péroxyde d’hydrogène et de sels d’argent a été transmise par la DGAS à destination de tous les gestionnaires d’établissements sociaux et médico-sociaux d’hébergement pour Personnes Agées.
Elle rappelle que le traitement de l’eau en continu ou en semi-continu avec des produits à base de péroxyde d’hydrogène ou de sels d’argent n’est pas autorisé. Plusieurs avis défavorables ont en effet été rendu par l’AFSSA.
Les noms sous lesquels ses produits sont commercialisés et dont la DGAS a eu connaissance sont les suivants: BIOGUL E 100, DIEZE PH, H BIO T 50, H BIO T 3, SANOSIL S 25″.
fgouley
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.