Problème de rejets d’AOX
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil > Sujets > Plomberie > Problème de rejets d’AOX
Bonjour à toutes et tous,
je me permets de poster un petit message ici, à la recherche de personnes ayant eu un problème similaire au mien (ou plutôt à celui de mon hôpital, à Paris).
En effet, depuis pas mal de temps, notre section d’égouts a été fermée par la Mairie de Paris, suite à la découverte d’AOX en quantité trop importante dans nos eaux résiduaires. (AOX : composés organo-halogénés, ou en anglais, adsorbable organic halogens)
Nous menons l’enquête, faisons des mesures tant bien que mal, mais ne parvenons pas à isoler la source de ces rejets. Nous n’avons pas de labo, une stérilisation par autoclavage, un service d’imagerie, des blocs opératoires, des consultations, des urgences et des chambres d’hospitalisation (pour rester global).
Nous avons 3 sorties d’égouts, dont 2 sont touchées par ce problème. – Sur l’une, nous avons principalement les blocs opératoires, des consultations ophtalmo et l’hospitalisation ophtalmo, – sur la 2ème, l’imagerie, la stérilisation, notre local de traitement de l’eau (adoucisseur, déchloration sur charbon actif principalement)., le bloc de NRI, ainsi que les cuisines. + des toilettes et lavabos pour les deux.
Si vous avez déjà eu ce genre de problèmes, quelle a été votre démarche ? quelles étaient les causes ?
Merci d’avance de vos réponses 🙂
F.GIROUX, ingénieur à la Fondation A. de Rothschild, PARIS 19.
fgiroux@fo-rothschild.fr 01.48.03.68.98
Florent GIROUX
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.