Accès grade ingénieur classe exceptionnelle
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil > Sujets > Ressources Humaines > Accès grade ingénieur classe exceptionnelle
Bonjour
Je souhaiterais avoir un retour sur l’accession au grade d’ingénieur hospitalier de classe exceptionnelle.
Je suis ingénieur hospitalier de classe normale depuis 2019 au 7e échelon aujourd’hui. Avant cela, j’ai effectué 8 ans de service en tant qu’ingenieur hospitalier principal depuis 2010 et ingénieur hospitalier depuis 2003.
Je souhaiterais savoir si j’ai une possibilité d’accéder au grade d’ingénieur hospitalier de classe exceptionnelle dans ma situation que ce soit par le tableau d’avancement soit par voie d’examen professionnel. Je trouve les textes un peu ambiguë. Pourriez vous m’éclairer sur la situation ? Suis-je éligible au a) ou au b) selon vous ?
Les textes :
Peuvent être nommés ingénieurs hospitaliers en chef de classe exceptionnelle :
– a) Au choix, par voie d’inscription à un tableau annuel d’avancement établi après avis de la commission administrative paritaire, par appréciation de la valeur professionnelle et des acquis de l’expérience professionnelle des agents : les ingénieurs hospitaliers en chef de classe normale qui justifient de six ans de services effectifs accomplis dans le grade, en position d’activité, ou de détachement dans un autre corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie A et d’au moins un an d’ancienneté dans le 5ème échelon de leur classe
– b) Par voie d’inscription à un tableau annuel d’avancement établi après avis de la commission administrative paritaire après une sélection par voie d’examen professionnel : les ingénieurs hospitaliers principaux comptant une année au moins d’ancienneté dans le 4ème échelon de leur grade et quatre ans de services effectifs dans le grade.
Merci de votre aide
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.