Couplage à l’arrêt des GE
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil > Sujets > Electricité – courants forts > Couplage à l’arrêt des GE
Bonjour, Actuellement chargé de la restructuration de la centrale de Groupes Electrogènes de l’Hôpital (6×2000 KVA en HTA), le MOE me propose le couplage à l’arrêt au lieu du couplage traditionnel par synchronisation. Cette solution est séduisante par certains cotés(réduction des courants magnétisants, faible délai opérationnel)mais je m’inquiète de l’impact de la montée progressive de la tension réseau sur les récepteurs sensibles non raccordés à une ASI tels les PC de bureautique ou les variateurs de fréquence industriels, voire les ASI elles mêmes. Je suis donc interréssé par tout retour d’expérience sur le fonctionnement d’une centrale GE hospitalière avec couplage à l’arrêt. Cordiales salutations.
Loïc LHUILLERY loic.lhuillery@chu-nantes.fr
Loïc LHUILLERY
La centrale du ch CHARTRES (2*1000KVA bt)donne toute satisfaction. Le couplage à l’arrêt ne pose aucun problème(ca existe depuis au moins 15 ans) J’en ai installé une autre dans un labo pharmaceutique (3*2000KVA HT). Les seuls problèmes d’une centrale éléctrique sont les « péchés de jeunesse » : (sécurités inutiles ou trop sensibles; par exemple non démarrage du GE lorsque la grande cuve n’est pas assez remplie alors qu’il y a + de 1000 litres en reserve+cuve nourrice) A ta dispo pour tous autres renseignements.
Bordeaux
Tu n’as pas à t’inquieter sur une « montée en tension progressive » La centrale electrique ne se couple sur le reseau qu’une fois les caracteristiques nominales atteintes.
Bordeaux
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.