Fiche d’inventaire pour bâtiments et materiels
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil > Sujets > Maintenance > Fiche d’inventaire pour bâtiments et materiels
Bonjour à tous,
je dois faire un inventaire des batiments et des installations techniques du C.H.
Objectif: Mettre en place une maintenance preventive.
Pouvez-vous me transmettre votre retour d’expérience? -Fiche d’inventaire bâtiments, installations… -Fiche maintenance -Fiche d’intervention -Carnet d’identité pour une installation -etc…
Merci de votre collaboration
Robin MUNOZ Services Techniques Centre Hospitalier de Pontorson Tel 0609596705
mail: r.munoz@ch-pontorson.fr
Robin MUNOZ
Bonjour, je n’ai pas d’expérience particulière en bâtiment, mais pour cela je te conseille fortement une GMAO… Tous les modules que tu recherches y sont intégrés !
Cordialement,
Didier FERRON Biomédical CH Bar-Le-Duc 0329458832 dferron@pssm.fr
D. Ferron
Concernant la méthode :
je te transmets dans un message suivant la classification établie par un groupe de collègues de l’ANIHEB (jeune ancêtre d’IHF)des équipements hospitaliers pour le « passage à l’an 2000 »: celle-ci a l’avantage, en 2 caractères, de préparer une numérotation systématique dans le cadre d’une GMAO.
Concernant les outils: une GMAO est en effet indispensable, et peut se contruire dès que l’inventaire est connu ou même sommairement établi. Plusieurs fournisseurs ou produits connus en matière de maintenance: Maximo (aujourd’hui diffusé par IBM), Karl, MP5 (voir au CHU de Rouen), Gesmat, …
Autre source d’information sur les taille et le performance: l’AFIM (www.afim.fr)
Cordiales salutations d’un hospitalier « détaché »
Jean-Pierre CLEMENT DAMT Directeur adjoint Technique Musée du Louvre
Jean-Pierre CLEMENT
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.