Accueil > Sujets > Ressources Humaines > Ingénieur hospitalier
Ingénieur hospitalier
-
AuteurMessages
-
03/10/2011 à 17 h 36 min #2241
titularisation impossible ?
25/01/2012 à 16 h 33 min #2544En tant que contractuel, rien n’impose d’être placé au 1er échelon du grade (ou des grades). il faut négocier. Après il faut bien avouer que le statut d’ingénieur hospitalier n’a rien de très intéressant. il faut regretter les anciens statut locaux!!!!
ingé25/01/2012 à 16 h 33 min #2545Bonjour à tous,
Déjà vous avez de la chance vous êtes attaché de recherche clinique avec le statut d’ingénieur hospitalier. Nous dans notre CHU il y a beaucoup d’attaché de recherche clinique avec le statut de technicien supérieur hospitalier donc avec environ 1400€ net ! Je trouve que les CHU abusent car nous sommes pour la plupart des personnes avec des bac+5 et nous sommes rémunérés comme si on avait un bac+3, n’y a t il pas un problème?! En plus de cela beaucoup son en CDD et les quelques personnes qui sont passés en CDI n’ont pas eu de changement d’échelon. Que peut on faire pour avoir au moins tous le statut d’ingénieur? Comment avez vous eu ce statut?
Merci pour votre réponse. Bon courage à tous
Tech25/01/2012 à 16 h 33 min #2546En ce qui nous concerne, notre statut est équivalent à nos diplômes : bac+5 = ingénieur, bac+3 = Technicien supérieur.
Nous passons en CDI au bout de 6 ans de bons et loyaux services sans aucun changements de rémunération.
Même si la négociation semble impossible, nous allons essayer de nous faire entendre en nous groupant et en faisant des propositions concrètes et justifiées en fonction des profils de chacun : Prime de technicité ? Prime aux déplacements/découcher ?
Certains CHU semblent bouger dans le même sens que le notre. Les médecins nous soutiennent, ils n’arrivent plus à recruter…
A suivre.
CMCS13/02/2013 à 9 h 06 min #2547Bonjour,
nous réalisons des démarches similaires aux vôtres dans notre CHU, pourrions-nous correspondre par mail ?
voici mon adresse : boobooandprinkeke@hotmail.fr
bien cordialement
MR13/02/2013 à 9 h 06 min #2548Bonjour,
En tant que contractuel vous pouviez négocier votre échelon (donc votre salaire). J’ai moi même un Bac+2 et était conducteur de travaux dans le privé avant de devenir resp. technique dans un Ephad de type U.
Je suis actuellement Tech. sup. hospitalier NES de niveau 11. Avec mes astreintes je suis aux alentours des 2200€ net par mois.
Tout ça pour vous dire que votre direction peut faire ce qu’elle veut si une bonne entente il y a…Ma direction me propose de passer le concour d’ingé mais franchement… Mieux vaut bien réfléchir avant.
13/02/2013 à 9 h 06 min #2549Bonjour,
Nous sommes aussi mes collègues et moi dans la même demarche pour obtenir un statut d’ingenieur hospitalier et surtout des postes moins precaires (quasiment tous en CDD). Nous aimerions echanger avec des equipes d’ARC/TEC qui veulent faire evoluer le metier d’ARC.
Galou
13/02/2013 à 9 h 06 min #2550Bonjour,
Effectivement, en tant que contractuel, nous pouvons tenter de négocier. Sauf que chez nous, la réponse est toujours la même : c’est non.
Les ARC et TEC sont des personnels un peu « à part », presque considérés comme des prestataires. Nous sommes généralement payés sur des budgets non pérennes : budget de l’état alloués pour 3 ans, financement via des associations de recherche, de malades, mais très rarement sur le budget direct de l’établissement. Même nos CDI (pour les quelques agents qui en ont) sont tributaires des budgets (plus de budgets et c’est la porte). Cet état de fait est bien pratique pour faire valoir la décision de la direction de ne pas revaloriser notre salaire.
En ce qui concerne le concours, nous, au contraire, nous aimerions bien pouvoir le passer, mais aucun concours sur titre ne nous a jamais été ouvert et en ce qui concerne le concours écrit, on ne peut pas le passer puisque aucune catégorie ne nous correspond. Nous sommes donc dans l’impasse.
Nous continuons les discussions avec notre direction, épaulés par une organisation syndicale pour mieux nous structurer. C’est long, très long (plus d’un an qu’on y travaille) et nous ne voyons rien venir.
Nous allons débuter des démarches nationales sous peu pour tenter de sensibiliser au plus haut niveau.
A suivre.
CMCS -
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.