Accueil > Sujets > Ressources Humaines > ingénieur hospitalier principal contractuel et concours sur titre
ingénieur hospitalier principal contractuel et concours sur titre
-
AuteurMessages
-
12/08/2011 à 9 h 26 min #2237
bonjour je suis contractuel grade ing hosp principal depuis 3 ans. Je souhaiterais me presenter au concours sur titre d’ingénieur qu’organise mon etablissement
dans le cas ou je serais titularisé, quelqu’un peut il m’expliquer comment savoir à quel echelon je vais etre et combien je vais « perdre » ?
merci beaucoup
kate09/10/2012 à 15 h 39 min #2537Bonjour,
Lorsque tu sera titularisée, tu rebomberas à l’échelon 1 du grade d’ingénieur subdivisionnaire (ou plutot le n° 2 puisque le 1 dure 1 an et que tu obtiens une bonification d’un an à la nomination). Je peux me tromper mais il me semble que le grade d’ingé Principal n’est pas accessible sur concours mais par promotion interne.
Néanmoins la moité de ton ancienneté peut être récupérée. Donc oui la perte de salaire risque d’être très conséquente….
Cordialement,
Guillaume09/10/2012 à 15 h 39 min #2538la perte de salaire non
car en tant que contractuel nous n’avons pas de prime de technicité qui tourne autour de 700 euros mais par contre on perd en salaire brut donc sur le niveau du calcul de la retraite
un choix a faire 🙂kosc
09/10/2012 à 15 h 39 min #2539La retraite étant calculée,dans la fonction publique hospitalière, sur les 6 derniers mois de paye, la question ne se pose pas sur la durée, mais sur la fin.
09/10/2012 à 15 h 39 min #2540Bonjour,
Il me semblait que cette notion des « 6 derniers mois » avait disparu avec l’arrivée de la réforme des retraites ! A confirmer…..
Cordialement.D.Ferron
09/10/2012 à 15 h 39 min #2541D’autant plus que 40% de la paie d’un ingénieur hospitalier est la prime de technicité qui n’est pas comptabilisée pour la retraite. Sachant qu’avec les jours à venir pour les fonctionnaires seront plus proche des gelée de salaire que de l’augmentation.
RM09/10/2012 à 15 h 39 min #2542bonjour,
il me semble que les conditions de reprise de l’ancienneté ont été modifiées par le décret n°2007-961 du 15 mai 2007 (article 7 et 12) et sont plus favorables qu’auparavant puisque les agents classés à « un échelon doté d’un traitement inférieur à celui qu’ils percevaient avant leur nomination, (…) conservent à titre personnel le bénéfice de leur traitement antérieur, jusqu’au jour où ils bénéficient dans leur nouveau grade d’un traitement au moins égal ».
donc plus de perte de salaire normalement mais pas d’augmentation non plus jusqu’ ce que l’ancienneté soit récupérée… si tu as plus de 12 ans, tu récupères déjà les 2/3, sinon c’est la moitié…
Julien -
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.