Accueil > Sujets > Ressources Humaines > Ingenieur sur poste tsh
Ingenieur sur poste tsh
-
AuteurMessages
-
30/05/2012 à 22 h 02 min #2253
Jeune diplomé d’une ecole d’ingenieur, on me propose un poste de tsh. Le poste m’interesse, histoire d’avoir une premiere experience professionnelle. Mais je souhaiterai negocier mon salaire, vu que j’ai quand meme mon diplome. Sur quels éléments je peux négocier ? L’échelon sur lequel je demarre en tant que tsh ? La prime de technicité ? Si c’est ma premiere experience professionnelle, je peux m’attendre à quoi ?
Merci
Julien.
Julien11/06/2012 à 11 h 56 min #2558Bonjour Julien,
Je suis dans le même cas que toi, bac + 5, avec quelques années d’expérience professionnelle mixte (privée et CDD dans elpublic). Le poste et le lieu de travail sont interessants mais le salaire est incroyablement bas : très peu d’experience pro reprise, ce qui me place tout en bas de la premiere grille de TSH + prime de technicité au plancher. Bref, j’essaie d’identifier les leviers possibles pour améliorer ça, car les recruteurs sont motivés aussi mais semblent ne aps avoir beaucoup de marge de manoeuvre. J’ai l’impression qu’on ne peut rien faire sur l’échelon. Par contre, sur la prime, j’ai un peu d’espoir. Tiens moi au courant si tu as du nouveau. Je mettrai ici le résultat de mes discussions. Bonne négo! Simon
Simon11/06/2012 à 11 h 56 min #2559La seule marge de manoeuvre dont disposent les établissements sont sur les postes de contractuels ! Dans ce cas, tout est possible : TSH dernier échelon, ingénieur….
Si un titulaire d’un diplôme d’ingénieur accepte un poste de recrutement à Bac+2, il doit en assumer les conséquences financières. Mais c’est à mon avis du grand n’importe quoi ! Mieux vaut aller chercher un vrai poste d’ingénieur ailleurs….
Cordialement.
D. Ferron17/02/2013 à 4 h 05 min #2560Bonjour, j’avais promis un petit retour, le voici donc. Je n’ai rien obtenu à la négociation de départ mais j’ai accepté le poste par intérêt. Voila comment ça s’est passé : poste assez pointu, il y a 20 candidatures, 3entretiens et un seul profil qui tienne la route car connaissant un peu le domaine, le mien. L’intérêt des opérationnels semble fortl et le chef de service m’annonce qu’avec reprise de l’ancienneté et prime de technicité, je devrais tourner dans les 2000€ nets. Concours dans l’année. C’était une baisse de salaire pour moi, et j’étais effectivement prêt à l’assumer. Et je ne suis attaché par principe à mon ancien statut de « cadre ».
Je vous épargne les détails de la négo, mais après plusieurs rdv au service du personnel, j’accepte un CDD à 1800€ dont supplement familial de traitement pour 3 enfants (oui, je sais, moi et la négo, ça fait 2…). En fait, aujourd’hui, je ne suis pas sûr que je conseillerais ce choix, même si j’aime travailler en hôpital. Je vais signer mon 3eme CDD de 3 mois. Mutisme de la drh sur les délais jusqu’au concours, ds collègues me disent que ça peut durer comme ça quelques années. J’ai appris aussi que mon éventuelle future prime de technicité n’évoluerait quasiment pas (elle fluctue chez nous autour de 20%, quand les ingénieurs sont globalement du côté des 40%). Le pb est surtout que l’information ne vient jamais des représentants de l’hôpital.
Personnellement, je n’aime pas travailler sans perspectives et il est fort probable que je regarde ailleurs très bientôt.
Cordialement.Simon
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.