Accueil > Sujets > Ressources Humaines > Les filières pour devenir ingénieur subdivisionnaire
Les filières pour devenir ingénieur subdivisionnaire
-
AuteurMessages
-
21/08/2007 à 15 h 37 min #2107
Bonjour,
Je suis TSH depuis 4 ans, chargée de la qualité et normalisation ISO 9001 de services de soins . Titulaire d’un master et de DU, je pensais pouvoir accéder au concours sur titre. Je ne reçois aucune information interne au regard des possibilités qui s’offrent à moi. Quelles sont mes possibilités?
Merci par avance de votre réponse.
Karine,
jeanka@tiscali.fr karine.dupre@ch-clermont.fr
TSH de Picardie07/09/2007 à 8 h 26 min #2371bonjour, je suis également dans la même situation: TSH avec 2 bac + 4
j’ai une piste à creuser: le fichier permanent des corps et grades des établissements publics sanitaires et sociaux. je n’ai (pour le moment) qu’un extrait de la version du 01/11/2006 de la liste des titres/diplômes permettant l’accès au concours sur titre d’ingé hospitalier en chef 1ère cat, 2ème classe (page 7.3.3 et 7.3.4) , il faut s’intéresser au paragraphe c car il mentionne « diplôme à caratère technique national reconnu ou visé par l’état et soit homologué au niveau I. II suivant la procédure définie par le décret du 12/04/1972….. ce qu’il faut creuser c’est la façon dont est tournée la phrase : « niveau I. II » que fait ce point entre I et II ???Christel
07/09/2007 à 8 h 26 min #2372Après renseignement auprès de l’ENSP édition; la réponse: « Bonjour, J’ai recherché le texte officiel pour voir s’il n’existait pas un coquille dans notre fichier; il s’agit de l’arrêté du 23 octobre 1992 publié le 11 novembre. Le texte officiel présente cette même particularité soit « niveau I.II ». Après recherche sur l’homologation des diplômes, voici ce que j’ai trouvé:
Niveaux I et II: Personnel occupant des emplois exigeant normalement une formation de niveau égal ou supérieur à celui des écoles d’ingénieurs ou de la licence.
Niveau III: Personnel occupant des emplois exigeant normalement une formation de niveau du brevet de technicien supérieur, du diplôme des instituts universitaires de technologie, ou de fin de premier cycle de l’enseignement supérieur (deux ans de scolarité après le baccalauréat).
Je pense qu’il faut l’interpréter ainsi et prévoir de rajouter un « et » Pour votre information, le statut des ingénieurs hospitaliers vient de changer (Décret 2007-1186 du 3 aout 2007, JO du 7 aout). Les ingénieurs hospitalier en chef de 1° catégorie de 2° classe sont reclassés dans le grade d’ingénieur hospitalier en chef de classe normale.
Bien sincèrement
Odile Derenne Dolfi Conseil et Formation 06 07 46 81 08″
Je pense qu’il va falloir mobiliser l’ANATH car je suis pas certaine que les ingénieurs en titre acceptent volontier cela (?????)
Christel -
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.