Accueil > Sujets > Ressources Humaines > Prime de technicité
Prime de technicité
-
AuteurMessages
-
23/09/2012 à 19 h 11 min #2257
Bonjour Je suis prochainement nommée ingénieur, je passe d’une filière soignante à une filière technique, j’ai plus de 20 ans d’ancienneté dans la fonction publique hospitalière et le directeur n’a pas l’intention de mettre la main au porte monnaie malgré mon engagement à servir Ai je des moyens de pression à part la menace de partir une fois la nomination effective??? C HONTEUX QUE NOTRE SALAIRE SOIT DIRECTEUR DEPENDANT Merci de votre réponse
Aline13/10/2012 à 10 h 13 min #2566Bonjour, et bienvenue dans la filière technique….
Petite précision, ce n’est pas notre salaire qui dépend du directeur, mais une partie de la prime… Avec la mise en place de la PFR, ce seront bientôt tous les cadres qui seront soumis à ce régime, ce qui est d’ailleurs déjà le cas de ton Directeur dont la prime dépend aussi du DARS ! Et personnellement, je n’y vois rien de honteux……
Enfin bref… tout cela se négocie généralement avant l’embauche, et je doute fort que des menaces de départ impressionnent beaucoup ta direction, surtout si tu es obligée pour cela de leur rembourser ton engagement à servir ! A moins d’être un élément réellement exceptionnel… mais pour cela, il te faudra déjà faire tes preuves dans ton nouvel emploi !
Pour ma pert, je te conseille juste un peu de patience….
Cordialement.
D.Ferron
D.Ferron13/10/2012 à 10 h 13 min #2567Une question m’intrigue…. Comment passe-t’on d’une filière soignante à une filière technique ?
xx13/10/2012 à 10 h 13 min #2568Bonjour Petites précisions, cela fait plusieurs années que j’occupe le poste en question, donc j’ai déjà fait mes preuves et remplit des objectifs qui me sont fixés annuellement, rien de honteux jusque la… concernant la prime, c vrai qu’une somme comprise entre 7,5 et 45% du traitement brut mensuel rajouté au salaire de base, cela ne pèse vraiment pas lourd…. quant aux négociations, elles ont déjà payé en menaçant de partir au bon moment… sur les petits établissements de santé, les démarches qualités ne reposent pas sur l’investissement de 50 professionnels…. quant à la patience, j’en ai toujours eu, mais à moment donné, on ne reprend pas le chemin de l’université pour le fun…sinon, j’ai encore la solution d’aller bosser dans le privé… bonne journée
Aline13/10/2012 à 10 h 13 min #2569en obtenant un diplôme et avec une création de poste
Aline13/10/2012 à 10 h 13 min #2570Bonjour,
Je sens beaucoup d’agressivité dans ta réponse… Evidemment, si tu avais donné tous ces éléments dans ton premier message, je t’aurais répondu différemment. Tu dis juste que tu passes de soignant à technique. Comment veux-tu que je devine que ça fait plusieurs années que tu occupes les fonctions ? Pour ma part, je suis ingénieur dans une petite structure avec 2 techniciens sur un CH de 300 lits, et ça fait 10 ans que j’attends que le Directeur m’augmente ma prime… Bien qu’elle soit déjà à 40%, je ne « cracherais pas » sur les 5% supplémentaires possibles ! Mais j’ai choisi de rester et d’attendre, donc d’être patient.
Bon courage. Bien cordialement,
D.FerronD.Ferron
13/10/2012 à 10 h 13 min #2571Bonjour
Aucune agressivité de ma part, j’ai fait une réponse surperposable à la votre pour que vous puissiez ressentir la même chose que moi lorsque je vous ai lu… Globalement, ou que l’on soit, quel que soit le poste que l’on occupe, il faut se bagarrer dur pour obtenir de la reconnaissance, après 25 ans de boite je commence avec un taux de prime de 15%…il me reste une belle marge de progression…alors je m’interroge….sur ce site j’ai lu que les directeurs d’établissements étaient assez généreux avec les ingénieurs pour garder leurs compétences, je peux vous assurer que ce n’est pas une généralité, à nous de défendre nos intérets!!!! Bonne fin de soirée Aline
Aline13/10/2012 à 10 h 13 min #2572Bonjour
Pouvez vous m’expliquer comment calcule t’on le minimum de prime de technicité versée à un ingénieur nouvellement nommé : ces fameux 17% que j’ai pu lire dans les réponses apportées??? les textes disent que cette prime minimum ne peut pas être inférieure à 13/1900 de la somme du traitement budgétaire brut annuel et au montant mensuel de l’indemnité de sujetion spéciale, tout ça est obscur pour moi, pouvez vous m’aider à y voir plus clair, ma direction me fait état d’un poucentage inférieur à 17%, qu’en est il exactement? Merci
Aline
Aline -
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.