titularisation sur le grade d’ingénieur
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil > Sujets > Ressources Humaines > titularisation sur le grade d’ingénieur
bonjour,
je suis ingénieur hospitalier contractuel depuis 2,5ans. Comment dois je procéder pour demander ma titularisation sur ce grade? Quelles sont les étapes obligatoires (concours?)? Comment cela se passe t il pour la rémunération, je suis actuellement à l’échelon 6, si je suis titulaire je repasserai obligatoirement à l’échelon 1?
Merci
ch
bonjour,
il suffit que ta direction organise un concours, ensuite tu sera titularisé sur l’échelon auquel tu peux avoir accès mais avec un maintient de ton salaire actuel càd que tu n’augmentera pas avant de rattraper ton échelons 6.
Bon courage…
ch2
bonjour,
je suis dans ton cas.
mon établissement accepte enfin de me titulariser après des années de demande de ma part mais la première étape sera de publier le poste vacant sur hospimob puis si aucune candidature externe ne convient d’organiser un concours sur titres.
A priori, l’étape hospimob est obligatoire même si le poste n’est pas vraiment vacant puisque je l’occupe depuis des années comme contractuel (ce qui au passage est hors la loi puisque le recours aux contractuels est très bien encadré)…
c’est assez angoissant de penser qu’on peut se faire passer devant mais c’est le jeu pour tous comme me l’a dit le DRH.
merci de confirmer si vous n’êtes pas d’accord ou si vous avez des infos différentes
sinon il y a une nouvelle loi qui est sortie pour créer un dispositif de 4 ans (LOI n° 2012-347 du 12 mars 2012) visant à faciliter la titularisation des contractuels mais les décrets d’application ne sont pas encore sortis…
sur l’ancienneté, c’est bien ça, ton traitement reste le même jusqu’à ce que tu aies récupéré ton ancienneté. (Décret n°2007-961 du 15 mai 2007 fixant les dispositions statutaires communes applicables à certains corps de fonctionnaires de catégorie A de la fonction publique hospitalière)
merci des commentaires des plus affuté(e)s d’entre nous sur ces questions législatives qui je l’avoue sont assez rébarbatives…
Julien
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.