Accueil
Eric Bardouillet
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
08/09/2023 à 7 h 38 min en réponse à : Retour d'expérience sur projet en BIM de la conception à l'exploitation #18886432
Bonjour Alain,
Je te fais la même la même réponse qu’à Walid, mais avec 18 mois d’expérience et la connaissance des éditeurs en plus .
En ce qui concerne le CH de Marmande, j’ai désormais une idée assez précise de la maquette puis du jumeau numérique dédiés à l’exploitation.
Pour y parvenir, il y a des AMO BIM, mais peu d’entre eux sont réellement expérimentés dans l’exploitation.
Je reste à ta disposition.Eric
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 2 mois par Eric Bardouillet.
02/02/2022 à 9 h 21 min en réponse à : Retour d'expérience sur projet en BIM de la conception à l'exploitation #18885885Bonjour Walid,
Je préside actuellement le groupe de travail RéuSITH, Réflexion, étude et utilisation du SITH (Système d’Information Technique Hospitalier). Nous collectons toutes expériences hospitalière sur le concept du Jumeau Numérique allant de la conception en BIM jusqu’à l’exploitation.
A ma connaissance, aucun établissement hospitalier n’a un retour complet, mais de multiple expériences sont en cours d’évaluation.
Les premiers retours de BIM-GEM dans le tertiaire sont excellents au même titre que le BIM dans la construction, il n’y aucune raison que cela ne s’applique pas dans notre secteur.
En revanche, l’acculturation de type de démarche collaborative est très difficile dans le monde hospitalier siloté.
Si l’expérience t’intéresse, je t’invite à rejoindre notre groupe de travail pour apporter ta contribution à l’association et de bénéficier du retour: eric.bardouillet@chimt.fr
Bien cordialement.Eric BARDOUILLET
Bonjour Guillaume,
Comme le dirait un certain adage, les paroles s’envolent….
Bienvenue dans la FHP.
Aucun DRH ne peut écrire qu’il peut t’attribuer un poste trois ans à l’avance sans passer par un concours, qui ne garanti pas ta place en cas d’échec en raison du niveau scolaire…
En conclusion, tu n’as pas perdu beaucoup au départ de cette responsable, tout est dans la nouvelle DRH qui fera les démarches si elle est convaincue de ton efficacité sur le terrain mais aussi de la façon de te vendre.
Avis personnel : Un CDI acquis dans de bonnes conditions vaut mieux qu’une titularisation hypothétique, qui peut arriver ultérieurement en cas d’accord.
Bonne chance.
Eric
-
AuteurMessages