MERCI aux 15 volontaires qui se sont déclarés.
Les ouragans ont durement touché les Antilles, et en particulier l’ouragan Irma a mis hors de service de nombreuses infrastructures hospitalières sur les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy.
La FHF et les Conférences Hospitalières Nationales ont manifesté leur soutien et fait part de la disponibilité de la communauté hospitalière pour concourir au rétablissement de nos capacités.
Le ministère annonce des besoins prochains en experts de la construction hospitalière ainsi qu’en spécialistes de la maîtrise d’ouvrage et de la maintenance des plateaux techniques et des équipements biomédicaux.
La FHF nous sollicite pour identifier parmi nos adhérents IHF des profils pertinents de professionnels qui souhaiteraient aider ponctuellement à l’entreprise de remise en marche du système de soins de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy
Dans ce contexte difficile, je vous relaie immédiatement cet appel à volontaires ayant l’expertise et les compétences pour participer à cette action.
Notre association comprend suffisamment d’ingénieurs compétents et engagés pour que nous soyons présents et efficaces dans cette entreprise.
Pratiquement le rôle de l’IHF est d’identifier des volontaires – nom et domaine(s) d’expertise – parmi nos adhérents.
Les modalités administratives et pratiques de leur éventuel déplacement sur les zones sinistrées seraient définies en collaboration avec les professionnels mobilisés, leurs responsables, et les pouvoirs publics.
Si cette action vous tente merci de répondre par mail à IHF France :
secretariat@ihf.fr et copie cazabat.ihf@gmail.com
Votre réponse permettra de vous identifier, de vous donner les informations et orientations permettant d’aller plus loin si l’intérêt est partagé.
Comptant sur votre engagement
Bruno CAZABAT
President IHF